Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» candidature pala tank
Once upon a time... Icon_minitimeVen 2 Mar - 12:20 par Yuhna

» NOUVEAU FORUM
Once upon a time... Icon_minitimeLun 9 Jan - 17:00 par Sigrid

» NOUVEAU FORUM
Once upon a time... Icon_minitimeLun 9 Jan - 17:00 par Sigrid

» Hunt MM
Once upon a time... Icon_minitimeSam 26 Nov - 16:29 par Straw

» cherche une guilde
Once upon a time... Icon_minitimeJeu 27 Oct - 11:51 par Yuhna

» shared
Once upon a time... Icon_minitimeMer 3 Aoû - 12:10 par Invité

» Indemnity
Once upon a time... Icon_minitimeDim 31 Juil - 13:26 par Sigrid

» Mon premier post
Once upon a time... Icon_minitimeJeu 21 Juil - 20:54 par Sigrid

» druide spé feral
Once upon a time... Icon_minitimeLun 14 Mar - 1:52 par Sigrid

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Once upon a time...

+6
Killya
Mélusyne
Snorri
Mérithia
Sigrid
Yuhna
10 participants

Aller en bas

Once upon a time... Empty Once upon a time...

Message  Yuhna Mer 18 Nov - 13:42

Il était une fois la Sleeping Forest...

ok sous la pression je me vois obligé de pondre un pavé pour vous narrer la genèse de la guilde Sleeping Forest.

"maintenant Méri pose ce pot de cire au sol....voila doucement.... recule ... les mains bien en vue... voila gentille... pfff"

Pour expliquer la création de la guilde et la motivation de son ambiance, je dois remonter au dela de son existence dans des ages reculés ou la main de la magotte n'avait pas encore empoigné le poils de l'ours...

ça va pas régler mon complexe d'égocentrisme... mais l'histoire de la guilde est intimement liée à celle de Yuhna (mdr le scoop !)


L'age de Pierre(1) ou aussi appelé l'aire du noobisme primaire

Premiers jours de la Bêta une petite druidesse apparait subitement
au pieds d'Aldrassil, elle sera mi-panthère mi-ours et encore mi-panthère derriere...

Elle s'extasie de tout, trouve qu'elle a des formes un peu angulaires, mais qu'elle est pas si mal foutue que ça...et que sauter et faire un salto avant c'est quand même bien la classe (2).
La bêta fut quelques jours heureux...mais Yuhna parti hiberner quelques mois (pour cause d'études et d'examen irl) et réapparait trés rapidement non plus de façon bêta testante mais avec une identité et une mensualité qui lui donne droit à la vie éternelle...

Pourquoi age du noobisme ?
Car Yuhna a des points dans tous les talents donc aucune spécialité et que des lacunes... ^^ mais quel fun !
Age du noobisme aussi car Yuhna ne veut pas qitter son territoire Elfe et attaque à vue tout orc qui se pointe... oui à l'époque Yuhna est trés Roleplay au point d'énerver ses compatriotes...

Enfin un jour Yuhna égarée (enregistrez bien se mot "égaré" il est important...) découvre au hasard d'une excursion à la croisée (a cette époque Yhuna aimait le pvp, il était simple, fun et épique par ses dimmensions...) le petit port de Ratchet... du coups elle embarque et arrive à Baie du Butin...

Auparavant solitaire Yuhna armée de son sens de l'orientation et de sa légendaire capacité à aggro tous ce qui a des crocs, des griffes et des armes... va se faire un nouvelle connaissance en lui déboulant dans les pattes suivit de 30 millions d'amis. Mais voyons la scene au ralenti...


Rencontre au hasard d'un buisson et aventuriers en slip

Yuhna niveau 28 décide de traverser la vallée de strangleronces, résultat elle traine derrière elle toute une ménagerie qui va du premier gorille lvl 40 au dernier tigre lvl 35, voila ce que voit lui arriver dessus un paladin nommé Badspirit, enfin non il voit d'abord un félin qui a des problemes de barre de vie, confiant dans ses sorts et dans sa haute et glorieuse destinée il soigne le félin... et c'est aprés qu'il voit la troupe de bête sauvage sortir du même buisson ... donc la le résultat : c'est 2 morts douloureuses et une crise de rire mutuelle.

Pas loin de son compère paladin, un ami démoniste : le fameux Margouille arrive. Ces deux la quetent ensemble, aventurient ensemble, même ils partent faire des donjons de 5 personnes ensemble a deux (demandez leur le résultat... c'est epique et ils en ont encore les larmes au yeux je pense:) c'etait l'age du noobisme sur tout le serveur...

Donc des aventuriers en slip il y'en a eu, au moins ces trois là Smile
habillé de gris de blanc, de trous, ou de tissu à la place de cuir ou de maille... et exceptionnellement parfois d'un objet vert qui nous valait une bonne heure d'émotions, nous primes l'habitude et le plaisir de jouer ensemble. Yuhna les faisaient bien marré avec sa façon de parler complétement barré (mais en fait totalement RP) ils hallucinaient, elle était constament perd... égarée, constamment sur le mauvais continent (yuhna a gardé sa pierre de foyer à Darnassus pendant une bonne 40aine de niveaux...elle était constamment en retard, elle était constamment à rez (mais ce n'était pas la seule...)

Puis vint les premiers donjons pour elle, accompagnée de ses 2 compères, Margouilles sûrement échaudé par les morts nombreuses qu'ils avaient auparavant essuyé, nous faisait un lead au cordeau, quasiment au millimètre (je n'imagine pas le nombre de fois au derriere son pc il a du hausser les épaules de désespoir en voyant le félin/ours/elfe partir seul et revenir accompagné ^^

(il va de soi que Badspirit et Margouilles et tous les personnages existant dans ce récit et ceux qui suivront eurent leur déboires et aventures du même niveau que yuhna et que ce fut celle ci qui les tira d'un mauvais pas, il s faut dire qu'on a apprit a jouer ensemble, mais dans ce récit ils seront représenté de façon héroique (ou pas ^^) du point de vue de Yuhna, a eux si ils le souhaitent de rétablir la vérité et de partager leurs souvenirs si ils le souhaitent)

1 : paul et Jacques...
2 : voici l'explication scientifique de pourquoi vous verrez tous les anciens premiers joueurs d'elfes faire constamment sauter leur perso, d'ailleur a l'epoque les gens se moquaient des elfes pour cette raison.

Prochain épisode : la suite des aventuriers en slip, apparition de arpageon, karimode, rénia et killya... c'est tout pour le moment.

les gens nommés sont invité à écrire en parrallèle leurs souvenirs de l' époque (ma mémoire n'étant pas encyclopédique j'aurais sûrement soit oublié, soit modifié (a mon avantage j'espere ^^) les différents évènments alors hésitez pas a mettre votre grain de sel... Smile
Yuhna
Yuhna
Admin

Nombre de messages : 903
Age : 113
Classe de perso : druide
Date d'inscription : 26/06/2006

https://sleeping-forest.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Once upon a time... Empty Re: Once upon a time...

Message  Sigrid Mer 18 Nov - 14:15

Ah voila qui fait plaisir!
C'est un début très intéressant, qui n'est pas sans me rappeler mes propres premiers pas à Teldrassil... (aaah les courses effrenées avec les habitants des forêt à nos trousses... "vite vite un brise genou!").

Vivement la suite! Very Happy
Sigrid
Sigrid

Nombre de messages : 701
Age : 42
Classe de perso : Kamikaze plaqueux
Age : En hausse constante
Date d'inscription : 26/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Once upon a time... Empty Re: Once upon a time...

Message  Mérithia Mer 18 Nov - 18:21

N'apparaissant que très tard dans le récit, je suis toujours impatiente de connaître les débuts. Un vrai plaisir, j'ai du me retenir d'éclater de rire au bureau en le lisant ^^
Mérithia
Mérithia

Nombre de messages : 607
Age : 44
Date d'inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Once upon a time... Empty Re: Once upon a time...

Message  Snorri Mer 18 Nov - 22:20

J'aime bien ce début yuyu. Et même si j'ai pas connu la guilde à cette époque, je me rapelle de cette époque mythique ou le kikoo kevinisme n'existait pas.

Qui sait ce qu'il pourrait arriver si ton récit est à la hauteur de nos espérances ?
Snorri
Snorri

Nombre de messages : 193
Age : 33
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Once upon a time... Empty Re: Once upon a time...

Message  Mélusyne Jeu 19 Nov - 0:39

Super!! cheers encore! encore! bounce
Super récit! J'ai bien rit moi aussi^^
Merci Yuhna Smile
Mélusyne
Mélusyne

Nombre de messages : 223
Age : 44
Classe de perso : chasseresse
Date d'inscription : 29/01/2009

http://www.miss-melusine.fr/wow/

Revenir en haut Aller en bas

Once upon a time... Empty Re: Once upon a time...

Message  Killya Jeu 19 Nov - 8:03

Fidèle à toi même, tu nous fais encore rêver de ta façon de conter.
J'arrive bientôt dans ton histoire mais c'est vrai que ce début là je ne la connaissais pas ou bien j'ai bien oublié.
On vieillit, on vieillit ... ça va faire quelques années qu'on se connait
Killya
Killya

Nombre de messages : 108
Age : 39
Classe de perso : Chasseuse
Age : 23
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Once upon a time... Empty Re: Once upon a time...

Message  Tres Jeu 19 Nov - 13:19

Que dire C'est Beau !!!!!!!!!!
vivement la suite...
Tres
Tres

Nombre de messages : 478
Age : 37
Classe de perso : Palanoob
Age : Beaucoup ou peu
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Once upon a time... Empty Re: Once upon a time...

Message  kiruel Jeu 19 Nov - 17:39

On veut la suite !!!^^

ps : ( moi je sais que Renia était une voleuse humaine à cette époque )
kiruel
kiruel

Nombre de messages : 135
Age : 35
Classe de perso : PGM !? La bonne blague!
Age : 20 ans éternellement !!!
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Once upon a time... Empty Re: Once upon a time...

Message  Brekk Jeu 19 Nov - 19:49

Merci Yuhna Smile
Quel bonheur le noobisme, les années d'innocence, de la découverte...
Bon il ne faut pas se perdre dans le bonheur d'antan, tu nous mets la suite Yuhna Very Happy
Brekk
Brekk

Nombre de messages : 136
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Once upon a time... Empty Re: Once upon a time...

Message  Maia Ven 20 Nov - 15:28

*ramasse discrètement le pot de cire, ca peut toujours servir...*

Excellent rédaction bravo Wink
Oui la suite !!
Maia
Maia

Nombre de messages : 838
Age : 39
Classe de perso : Arbre
Age : date('Y',time()-mktime(0,0,0,3,7,1985))-1970;
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Once upon a time... Empty Re: Once upon a time...

Message  Mérithia Ven 15 Jan - 18:20

Yuhn !!!!
Mérithia
Mérithia

Nombre de messages : 607
Age : 44
Date d'inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Once upon a time... Empty Re: Once upon a time...

Message  Sigrid Sam 16 Jan - 12:29

L'ours, suite à un effort conséquent dû à la rédaction de ce début, semble être reparti hiberner...

Hardi les amis, empoignez vos pots de cire!
Allons réveiller l'ours et le forcer à nous narrer la suite de l'histoire, sous la menace si cela s'avère nécessaire!
Sigrid
Sigrid

Nombre de messages : 701
Age : 42
Classe de perso : Kamikaze plaqueux
Age : En hausse constante
Date d'inscription : 26/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Once upon a time... Empty Re: Once upon a time...

Message  Yuhna Mer 5 Mai - 12:37

Les buissons de Strangleronce mieux que la cave à Momo ?


Dans les buissons de Strangleronce on y trouve de tout. non mais vraiment ! y'a pas que des druidesses à secourir, y'a aussi des apprenti garcimores, et des têtes de paladin jumeau furtif qui piquent...

Strangleronce est une jolie zone, ou les joueurs commencent a découvrir beaucoups de chose sur leur perso, leur capacité et sur le jeu en général.
Mais revenont un peu sur Yuhna, à l'époque elle parle comme ça ; " ne faites pas de mal aux arbes ils me parlent..." ou comme ça "la nature m'a envoyé pour se venger..." non ce n'est pas un cas d'addiction précoce à la feuillereve, ça s'appelle du Roleplay cherchez pas ça vient d'un passé de roliste.

Autre point important, yuhna est joué par une joueuse ... enfin c'est ce qu'elle laisse croire ! avec le recul, certains n'étaient pas dupes, d'autre ont dit ne pas être tombé dans le piège... mais concrétement à 99,9% Yuhna a bien possédé ses compagnons (gentiment il va de soi, cela n'a jamais été fait pour se moquer ou pour abuser l'explication sur le petit coté brésilien de yuhna viendra plus tard dans un autre post ^^).

Elle va en rencontrer du monde dans strangleronce : c'est là qu'apparait un certain Arpageon.
avec un nom casse-c.. comme ça il va vite devenir Arpa (purée on le prononce comment le "geon"... oh et puis flute on le prononce pas... ^^)
Arpa sera frappé d'une malédiction, le destin a décidé que se serait un bon joueur, mais en contre partie il sera toujours affublé des pires robes de couleurs qui existent... (c'est simple même chez renault pour mettre sur la twingo ils en voulait pas...) arpa s'est donc forgé un tempérament calme et réservé sur le simple fait qu'il ne pouvait pas se la péter frimeur avec son dps de fou...car il se promenait en robe rose violette ou bleu curaçao... une vraie malédiction comme on en fait plus ma bonne dame...

il y'a des joueurs qui choisisent la classe de leur perso au nom. les anglophones pourront me reprendre si je me trompe mais Rogue en anglais signifie plus voyou, gredin, canaille, aventurier que voleur.
Pourquoi la version francisée a plus retenue voleur qu'autre chose, peut etre la façon d'on les américains voient les français qui sait ^^
Bref si yuhna prône la mère nature, apparait dans son petit monde un nouveau joueur Voleur de classe, mais bien facétieux et intrépide comme le rogue anglais, il s'agit bien entendu du fameux Karimode.
Comment le décrire ... Dans happy days il y a Fonzy... dans le wow de Yuhna il y'a Kari !

pour ceux qui connaissent les loustics en questions, vous voyez un paladin qui a tout essayé... un démoniste qui explosait tout... un mage équipé avec la force de frappe d'un porte avion... un voleur monstrueux au dps... une druidesse gavé de point de vie...
C'est bien joli tout ça... mais là faut recadrer les choses : a cette époque c'etait plutot un paladin qui appuyait sur les touches avec ravissement pour voir ce que ça faisait... un démoniste qui attendait qu'une chose c'est de pouvoir invoquer une pétasse de succube en cuir et horrible chien affreux comme tout... un mage qui se promener en jupette ... un voleur equipé de bric et de broc comme un cascadeur...et une druidesse tout autant en short tout le temps en train de fuir...bref on faisait nos gammes ^^


les instances, les stars,les guildes et le jeu à 2 vitesses et la découverte du kiki dans son pantalon

une fois réglé le problème du nombre de joueurs dans une instance (oui en effet 5 personnes ça passe mieux que 2, et avec un tank un heal et trois dps...ah ouais en effet on meurt moins ^^) a nous les joies des instances... une vraie révolution ... avec des jolies récompenses...par contre presque chaques erreur est fatale on apprends en prenant encore beaucoups de coups sur les doigts.

puis à force on commence a devenir moins mauvais, même au fur et a mesure qu'on connait instances on devient même plutot bons Smile les haillons sont remplacés par de l'equipement bleu, on commence a se prendre pour les rois du monde. mais...

Mais en fait on est juste potables ... et ça on le remarque en croisant des mecs qui jouent pas du tout au même jeu que nous... déja ils parlent pas comme nous... on comprends que la moitié de leur mots... eux ils sont en Tier...kezako ça encore ?... ils font des raids... ils portent du T1 ou du T2 : c'est violet, ça brille et ça pique les yeux... et les caractéristiques sont incroyables... ça en est violent !

c'est le début des stars... y'a les mecs qui sont dans des guildes... c'est quoi ça encore ? se serait pas une sorte de secte par hasard ? qui friment et nous regarde comme des bouses... ok on comprends vite tu rentres dans une guilde on t'equipe t'es beau et t'es puissant... hmm c'est interressant ça ^^

et puis y'a les mecs que tu croises ils sont accessibles bien équipé mais pas arrogants, ils jouent comme des dieux limite tu as envie de les accompagner juste pour les regarer jouer...ils t'expliquent pleins de trucs... même ils t'invitent dans leur guilde pour que toi aussi tu es ta part du gateau.

C'est à ce moment là qu'on rencontre Renia 1er du nom une voleuse, elle a quelques niveaux de plus que nous et elle assure grave, même arpa, kari et marg ne jouent pas aussi bien, forcément ça nous épate tous Smile

elle est souvent accompagné d'une petite chasseuse super équipée tout le temps aidante nommée killya, se sont 2 perles qui nous accueillent gentiment chez eux Smile les anges de sang, notre premiere guilde en commun (jouant tout le temps ensemble on a tous plus ou moins trouvé d'autres guildes avec qui on jouait jamais au final)

les conseils, les donjons, l'expérience commence à apporter ses fruits on assure ... mais il faut bien admettre que le jeu souffre d'un mal il a 2 vitesses... les débutants qui se mettent les quetes et les instances sous le coude et les raids pour les guildes avec 2 niveaux de jeu complétement différents.

le "kikitoudur" apparait en même temps que le "kevin" dit aussi "pyjama"
de la désormais célèbre replique sur un ts "Kevin va mettre ton pyjama".
Le kikitoudur pour ceux qui ne l'aurait pas encore compris c'est "celui qui à la plus grosse " mais dans wow on parle de dps bien entendu !

bien sûr je ne peux pas me souvenir de tout, j'encourage les gens a venir compléter ou redresser la/les vérités que j'ai omis ou déformé, qui veut parler de la "light sprit" de la "crocoguilde" de "Oh mon dieu, ils sont des millions..." (ou du pourquoi j'ai mis tête de paladins jumeau furtif alor sque j'ai rien écrit dessus...) et de pleins d'autres épisodes qu'on a vécu en commun... ?

même si vous n'êtes pas encore cité chronologiquement dans la saga que je narre je vous en pries profitez de ce post pour y narrez vos meilleurs souvenirs SF

prochain pavé, dinaya, chafoin & tyrlène, mérithia, l'évolution des LADS et l'intérim de GM, l'éclatement, l'errance et la naissance de la SF
Yuhna
Yuhna
Admin

Nombre de messages : 903
Age : 113
Classe de perso : druide
Date d'inscription : 26/06/2006

https://sleeping-forest.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Once upon a time... Empty Re: Once upon a time...

Message  Snorri Mer 5 Mai - 12:57

Merci Yuhn, avant de partir exam de l'année, ça détend :p

*A bientôt surement*
Snorri
Snorri

Nombre de messages : 193
Age : 33
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Once upon a time... Empty Re: Once upon a time...

Message  Mérithia Mer 5 Mai - 12:58

Tiens parce que ça vaut le coup d'être remarqué, j'ai croisé un certain Margouilles hier en instance, invité par un certain Renia, dk de son état maintenant ^^


Bref on rigole toujours autant en lisant cette histoire, d'autant plus quand on connait les loustics en questions justement. Les plus curieux de la guilde chercheront dans les endormis et trouveront un Arpa (sans le geon), vieux bonhomme poussiéreux qu'on aimerait bien voir s'agiter (mais on peut toujours rêver).

De cette époque lointaine, je n'ai aucun souvenirs, de mon côté je jouais dans un premier temps sur le compte à Tyty puis avec mon propre compte (volé au frère à Tyty ^^). Les anges de sang n'étaient qu'une bande de fous, moi je suivais un certain Hauk (vous savez que j'ai même été GM moi aussi? Razz). Bref, j'interviendrais un peu plus tard, en gros vers le level 60 où je me ferais trainer dans les mésaventures de cette bande d'énergumènes.
Mérithia
Mérithia

Nombre de messages : 607
Age : 44
Date d'inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Once upon a time... Empty Re: Once upon a time...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser