Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» candidature pala tank
Le Roster raid de la guilde Icon_minitimeVen 2 Mar - 12:20 par Yuhna

» NOUVEAU FORUM
Le Roster raid de la guilde Icon_minitimeLun 9 Jan - 17:00 par Sigrid

» NOUVEAU FORUM
Le Roster raid de la guilde Icon_minitimeLun 9 Jan - 17:00 par Sigrid

» Hunt MM
Le Roster raid de la guilde Icon_minitimeSam 26 Nov - 16:29 par Straw

» cherche une guilde
Le Roster raid de la guilde Icon_minitimeJeu 27 Oct - 11:51 par Yuhna

» shared
Le Roster raid de la guilde Icon_minitimeMer 3 Aoû - 12:10 par Invité

» Indemnity
Le Roster raid de la guilde Icon_minitimeDim 31 Juil - 13:26 par Sigrid

» Mon premier post
Le Roster raid de la guilde Icon_minitimeJeu 21 Juil - 20:54 par Sigrid

» druide spé feral
Le Roster raid de la guilde Icon_minitimeLun 14 Mar - 1:52 par Sigrid

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le Roster raid de la guilde

4 participants

Aller en bas

Le Roster raid de la guilde Empty Le Roster raid de la guilde

Message  Yuhna Jeu 12 Fév - 12:07

DPS

adrika
adrir
Afeelgood*
Antoniela
Belindara
Chasha
Dreastone
Edko
Elrath
Epheys*
Khyrria
Lounea
Magerie
Maponos
Mélusyne
Mérithia
Mikadoo
Sigrid
Tres*
Tyrlene
Zourire

soit 21 dps
HEAL

Epheys*
Funchaman
Hecaté
Kaigo
Maia
Olie
Ponta
Tres*














soit 6 heal
TANK

Afeelgood* (OT2)
Ariane (MT4)
Karak (MT1)
Renia (MT3)
Skaal (MT4 bis)
Yuhna (MT2)
















soit 5 tank



Notre roster doit théoriquement suivre la règle suivante ; 1T+1H=3D pour être équilibré.
cela dit tout le monde n'est pas connecté au même moment et avec les mêmes disponibilités et envie de jeu.
ainsi que vous voyiez le casse tête qu'est le montage d'un raid voici quelques exemple :
- Skaal n'est dispo pr tanker en raid seulement un vendredi sur 2
- Olie travaillant ds la restauration, ne peut pas souvent venir quand bien même il le voudrait
- Ariane n'est pas encore capé def et malgrés son envie de venir en raid avec nous il doit encore s'équiper
- Karak est dans le même cas que Ariane (n'hésitez pas a les aider ts les 2 à farmer leur compos ou à faire de l'instance héro avec eux)

les * auprés des noms d'Epheys, de Tres et Afeelgood, sont là pour indiquer qu'ils peuvent dépanner dans un rôle différent du dps, mais ils restent tous les deux des dps à part entiere dans le roster

vous remarquez donc que pour faire jouer tt le monde, nous sommes en manque de heal et de tank, biensûr karak et ariane sont motivés et arrivent bientôt mais il va falloir passer par une période d'équipement et d'apprentissage des strats. donc si vous groupez, ou si vous connaissez des tanks (druides, dk, war) et des heals (pala, druides, chaman, pretre) qui vous semblent etre dans la même mentalité que nous, suggérez leur de passer sur le forum remplir une candidature

voila si vous faites le compte vous pourrez voir que nous avons "théoriquement" un roster raid 25

si vous prenez en compte les rerolls, les disponibilités, les gens qui doivent encore se stuffer, etc ont en ai loin.

toutefois on apprcoche d'une moyenne de connecté en même temps de 15 personnes certains soir...

Vous savez maintenant a quel point c'est compliqué de monter le raid en essayant de faire tourner les gens tout en essayant d'assurer la réussite des downs. alors en effet il y'a 10 personnes qui partent en raid 10 (qui sont je l'espere contentes de partir) et puis 3, 5, 7 personnes qui restent, qui ne sont pas prises... alors dites vous bien qu'on aimerait vraiment enmener tt le monde... mais voila le jeu est comme il est .. la limite c'est 10 ou 25.

Par contre ceux qui ne sont pas pris, ne partez pas faché, a déco dans la foulée ou sur votre reroll, ou parce que une invit de groupage n'arrive pas assez vite... c'est extremement frustrant pour les off. qui plus est quand on est 3 ou 5 ou 7 sur le canal au lieu de partir dans votre coin essayez de monter un groupe et de partir en hero ensemble.

dés qu'il y'aura des tanks équipés et autonomes Renia comme moi ont essayera de rester parmis les gens qui partent pas en raid...

Mais d'une façon générale je quitte un peu le sujet de ce post qui etait de faire connaitre le roster de la guilde, je déplore que vous ayez toujours besoin que ça soit les mêmes qui fassent "moteur" de motivation.

j'aimerais rappeller une chose toute simple. Mérithia, Elrath, Renia, Yuhna, nous ne sommes pas des prestataires de services payés par Blizzard pour vous organiser des soirées, pour vous aider a jouer, pour vous conseiller, nous sommes tout comme le reste des gens qui sont dans la guildes : des joueurs ! et je rajouterais mêmes des membres de la guilde identiques au reste de la guilde.

Ce qui me fait avancer, c'est le désir de jouer avec des gens pour qui j'ai de l'affection, qui au fil du temps sont devenus des amis (certes virtuels Smile mais des amis qd même) avec qui j'ai envie de passer des moments de jeu agréables en raid ou en instance.

le loot est une chose, la façon de jouer des gens en est encore une autre, mais en ce qui me concerne c'est de voir ce qu'on réalise tous ensemble dans cette ambiance détendue et agréable, la décontraction de la sleeping forest lorsqu'elle raide est un véritable plaisir. pour preuve demandez aux pick up qui sont venus avec nous... pour preuve regardez les résultats d'une si petite guilde... etc ^^

alors voila (je suis encore en train de dériver de mon idée premiere de post...) chacun amène l'implicatioon qu'il veut bien dans le jeu et par extension dans la guilde, mais essayez de nous faciliter les choses, motivez vous vous-mêmes, prenez le temps de vous améliorez, de vous équipez, et pour conclure parce que sinon je vais encore repartir pour 15 lignes de texte... n'oubliez pas que nous sommes nous aussi des joueurs, ont acceptent de prendre des responsabilités, ne soyez pas trop exigeant, ou plutot si soyez le ... mais d'abord pour vous ^^

tt le monde n'a pas le gout de parcourrir les forums fr ou us c'est compréhensible, wow doit son succés a sa déconcertante facilité de prise en main, (me tapez pas je vasi prendre un exemple pourri) la ménagère de - de 50 ans est capable de jouer a wow au bout de quelques minutes. cela dit le jeu peut aussi devenir trés vite trés pointu !

atteindre des caps, connaitre son cycle de dps, faire les bons choix d'équipement, se créer un template optimum...
tout ça a pris du temps aux gens qui "maitrise" leur classe et leur perso comme des dieux,
certains ont la comprennette facile et sont brillants, d'autres ont choisi les classes cheatées (mouhahahaha je suis chasseur, j'ai une cadence de tir de sulfateuse, je pose des pieges a la volée, je deviens invincible qd mon toutou devient tout rouge et tout gros, je suis démo, je te dot, je te regarde mourrir en buvant le thé avec mon diablotin, ou non tiens je te fear pendant 2 heures, allé jeunesse courrez donc, je suis voleur, je t'assomme te decoupe des lanieres de cuir sans que tu puisses rien faire,... cette parenthèse est a pur but d'énerver les copains pour qu'ils réagissent parce que moi je joue druide et je suis pas cheaté d'abord et Na ! ^^) toute cette parenthèse pour dire que si vous avez des questions, bien sûr on va essayer d'y répondre, mais n'hésitez pas a faire comme Ariane qui a posté récemment pour avoir des avis sur son template. en gros on est pas la pour jouer a votre place, mais on est toujuors content de vous aider Smile

j'arrete la ce post ressemble plus a rien, trop d'idées différentes ds un même post tue le post ^^
Yuhna
Yuhna
Admin

Nombre de messages : 903
Age : 113
Classe de perso : druide
Date d'inscription : 26/06/2006

https://sleeping-forest.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Roster raid de la guilde Empty Re: Le Roster raid de la guilde

Message  kiruel Jeu 12 Fév - 15:07

Renia peut depanner en rôle de dps :p....^^
kiruel
kiruel

Nombre de messages : 135
Age : 35
Classe de perso : PGM !? La bonne blague!
Age : 20 ans éternellement !!!
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Roster raid de la guilde Empty Re: Le Roster raid de la guilde

Message  Maia Jeu 12 Fév - 15:48

Et je peux toujours aider en DPS ou tank... hu hu
Je sais jouer tank (j'ai un wawa 70) mais faut pas avoir peur, j'ai un stuff tank de m** avec Maia :s
Maia
Maia

Nombre de messages : 838
Age : 39
Classe de perso : Arbre
Age : date('Y',time()-mktime(0,0,0,3,7,1985))-1970;
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Roster raid de la guilde Empty Re: Le Roster raid de la guilde

Message  Tres Ven 13 Fév - 2:12

- Les tanks sont une ressource moyennement rare sur le serveur, chaque guilde à son effectif tank qui est souvent strict et à souvent ses règles implicites. Le tank est à mon avis le role le plus dur à être accepter dans une guilde de par son action numero 1 sur les boss. Mais heureusement que maintenant 4 classes puissent faire tank Smile
- Les dps bon ben y'en a tout plein.
- Les heals, le gros manque du serveur. Pourquoi? deja pas mal de paladin sont repassé en Vindic et là ça a fait la différence.... apres des druides sont passé en chouette... dù à l'amélioration de ces deux branches

Trouver un palaheal sans guilde à l'heure actuel c'est hum tres chaud.... :/


Si on prends ma part j'ai eu l'habitude de part on va dire ma période de latence de travail de l'année dernière de chercher à connaitre ma classe, à optimiser mes compos ...à parcourir les forums et les sites style mmo-champion afin de connaitre le mieux pour ma classe et le changement à venir du jeu ( éhéh pour ça que j'embete les vovos en ce moment). Mais tout le monde ne fait pas comme ça comme tu le dis dans ton post yuhna mais si vous posez des interrogations, je peux aidé à y répondre Smile.

Après je suis toujours partant pour aider et respé si le faut, si j'ai les PO pour le faire bien sur. Est ce dans ma nature ? ou est ce aussi que des personnes comme MHDR, Kari, Maia et autres que j'oublie m'ont aidé à connaitre le jeu quand j'étais "petit kévin" (cf. Série Les Noobs)? Je préfére aller aider qu''aller reroll (pour ça que j'ai jamais eu de deuxieme 70 ni d'autres 80).

Les sleepings ont une tres bonne ambiance que j'avais découvert en pick up que je redecouvre en membre avec joies Smile et d'ailleurs je pensais pas repasser à 2-3 soirs de raid par semaine mais y a une tellement bonne ambiance. J'ai , enfin je pense, une bonne experience de wow que j'espere vous faire profiter Wink

Voilà ça doit etre tout....

Ps : Je vous ai amené Maia héhé (enfin cest pas un cadeau mais arbre ça sert toujours pour faire griller les saucisses...
Tres
Tres

Nombre de messages : 478
Age : 37
Classe de perso : Palanoob
Age : Beaucoup ou peu
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Roster raid de la guilde Empty Re: Le Roster raid de la guilde

Message  Maia Ven 13 Fév - 11:20

Snif ! :')
C'est beau ce que tu dit !

Voila vous avez un arbre maintenant ! Smile
Maia
Maia

Nombre de messages : 838
Age : 39
Classe de perso : Arbre
Age : date('Y',time()-mktime(0,0,0,3,7,1985))-1970;
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Roster raid de la guilde Empty Re: Le Roster raid de la guilde

Message  Tres Ven 13 Fév - 12:13

tu as vu hier j'ai été gentil et sage en raid et j'ai écris des pavés sur le forum .... les effets néfastes de la fatigue de 4h de conduite sous la neige ^^
Tres
Tres

Nombre de messages : 478
Age : 37
Classe de perso : Palanoob
Age : Beaucoup ou peu
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Roster raid de la guilde Empty Re: Le Roster raid de la guilde

Message  Maia Ven 13 Fév - 17:36

Alors tu es contagieux ! J'ai un pavé qui arrive... cf forum classes
Maia
Maia

Nombre de messages : 838
Age : 39
Classe de perso : Arbre
Age : date('Y',time()-mktime(0,0,0,3,7,1985))-1970;
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Roster raid de la guilde Empty Re: Le Roster raid de la guilde

Message  Tres Ven 13 Fév - 17:57

Maia2 a écrit:Alors tu es contagieux ! J'ai un pavé qui arrive... cf forum classes

ouais suis jaloux Sad

Maia2
...
Messages : 39

39 GG


Dernière édition par Tres le Ven 13 Fév - 18:08, édité 2 fois
Tres
Tres

Nombre de messages : 478
Age : 37
Classe de perso : Palanoob
Age : Beaucoup ou peu
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Roster raid de la guilde Empty Re: Le Roster raid de la guilde

Message  Maia Ven 13 Fév - 18:07

Ouais mais 39 floods ou 39 pavés ? Plutot flood non ? Me suis rattrapé !
Maia
Maia

Nombre de messages : 838
Age : 39
Classe de perso : Arbre
Age : date('Y',time()-mktime(0,0,0,3,7,1985))-1970;
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Roster raid de la guilde Empty Re: Le Roster raid de la guilde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser